en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En novembre 1953, le médecin Jacques Gindrey (1927-2021) est affecté à l'antenne chirurgicale mobile située à Diên Biên Phu pour soigner les soldats blessés au front. Avec, en fin d'ouvrage, un dossier documentaire sur la guerre d'Indochine. ©Electre 2025
Jacques Gindrey
Un chirurgien au coeur de l'affrontement le plus meurtrier de la guerre d'Indochine.
Le 20 novembre 1953 débute la bataille de Diên Biên Phu, dans le nord du Viêt Nam actuel. Un jeune médecin-lieutenant. Jacques Gindrey, à la veille de ses vingt-sept ans, arrive dans le camp retranché français trois mois plus tard.
Alors que les combats font rage, il va opérer sans relâche jusqu'au 7 mai, sans dormir, presque sans manger, pratiquement sous le feu de l'ennemi, sans protection, au milieu de l'enfer environnant.
Une histoire vraie
Paru le : 02/03/2022
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Pécau Auteur (illustrateur) : Vladimir Mario Davidenko
Éditeur(s) :
Delcourt
Collection(s) : Histoire & histoires
Contributeur(s) : Coloriste : Arancia studio
Série(s) : Histoires & destins
ISBN : 978-2-413-03824-5
EAN13 : 9782413038245
Reliure : Cartonné
Pages : 55
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 630 g