en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1996, alors qu'une guerre héritée du colonialisme et liée à l'exploitation des ressources minières éclate au Zaïre, les actes de violence envers les femmes se multiplient : viols et mutilations sexuelles. A la fin du conflit, elles sont soumises au silence et rejetées par leur famille et leur communauté. L'auteure, elle-même victime, raconte son parcours et son action au sein d'une association. ©Electre 2025
Au-delà de nos larmes
Zaïre, 1996. Une guerre éclate dans les hauts plateaux, voisins du Rwanda, à l'est de la future République démocratique du Congo. Le début d'un cauchemar de près de trois décennies, hanté par le fantôme du colonialisme. S'y disputent des intérêts multiples pour les richesses minières du sous-sol. La population, désemparée, bascule dans l'horreur. Elle subit les exactions perpétrées par des rebelles, militaires, policiers, pillards, hommes ivres de la puissance conférée par les armes. Instrumentalisés comme armes de guerre, les viols et mutilations sexuelles ravagent les corps et Imposent la double peine du silence ; car les femmes, rejetées par leur famille ou la communauté, portent la honte et les enfants du crime. Tatiana Mukanire Bandalire parle, en son nom propre ainsi qu'au nom de toutes les victimes.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Récits de vie Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Tatiana Mukanire Bandalire
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : La bibliothèque des voix
Contributeur(s) : Narrateur : Guila Clara Kessous - Préfacier : Denis Mukwege
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3328140025057
Poids: 0 g