en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la création théâtrale, ainsi que de ses enjeux littéraires et scéniques, à travers l'étude de 17 pièces d'un répertoire allant de l'Antiquité au XXIe siècle : Les Bacchantes d'Euripide, Hamlet de William Shakespeare, Le malade imaginaire de Molière, Fin de partie de Samuel Beckett ou encore Illusions comiques d'Olivier Py. ©Electre 2025
L'approche du genre théâtral résiste souvent à l'analyse : genre complexe par son caractère bitensif, on réduit trop souvent son étude à un simple texte, négligeant toute sa perspective scénique pourtant essentielle. Proposant une double approche de dix-sept pièces d'un répertoire allant de l'Antiquité à nos jours, cet ouvrage se propose justement d'analyser ces deux temps de la création théâtrale.
Agrémenté d'encarts historiques, critiques, ou esthétiques, il cherche aussi à rendre accessibles les oeuvres présentées à un public large, allant des classes de lycées à l'enseignement supérieur, proposant un enrichissement à des enseignants, des étudiants en lettres, en arts du spectacle, ou à des amoureux de la littérature ou de la scène.
Paru le : 19/04/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Romain Berry Auteur : Laurent Russo
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-06691-5
EAN13 : 9782340066915
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 682 g