en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Menée entre 2013 et 2017, une enquête sociologique qui montre l'internationalisation de plus en plus importante des pratiques en architecture : contexte socio-économique et politique qui dynamise la circulation des compétences, diversité de pratiques professionnelles qui élargit la population susceptible de faire carrière à l'étranger, entre autres. ©Electre 2025
La condition internationale des architectes
Depuis la naissance de la discipline architecturale, les « stars de l'architecture » alimentent une production prestigieuse, traditionnellement réservée aux élites qui s'affranchissent des frontières des États. Depuis la fin du XXe siècle, la globalisation des échanges de services crée un contexte favorable à l'ouverture des marchés du travail de la fabrication du cadre bâti et de l'environnement. Aujourd'hui, des promotions d'étudiants ont plus facilement accès aux études en mobilités, puis aux stages et aux premiers contrats dans des pays étrangers. Comment ces générations se saisissent de telles opportunités ?
L'ouvrage propose plusieurs explications : un contexte socio-économique et politique qui dynamise la circulation des compétences ; une diversité de pratiques professionnelles qui élargit la population susceptible de faire carrière à l'étranger ; des aspirations personnelles qui motivent des parcours hors de son pays d'origine. Des portraits, expériences, situations de travail, rendent compte des réalités vécues par les architectes. Cette enquête sociologique menée entre 2013 et 2017 sur l'internationalisation des pratiques révèle une facette originale et méconnue de la profession, qui anticipe un monde professionnel sans frontières.
Paru le : 25/08/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Laura Brown
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Le sens social
Contributeur(s) : Préfacier : Guy Tapie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8330-6
EAN13 : 9782753583306
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 362 g