en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pamphlet contre la laïcité qui serait, selon le journaliste, un moyen de se détourner de l'héritage chrétien de la France. L'auteur dénonce l'anticléricalisme, la démagogie politique et médiatique, les revendications communautaires et les agressions contre les catholiques. Il pointe également les failles de l'Eglise. ©Electre 2023
Qui en veut aux catholiques ?
« Il faut toujours dire ce que l'on voit ; surtout, il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit. » Avec le courage auquel ces mots de Charles Péguy appellent, Marc Eynaud dénonce les innombrables violences faites à l'encontre des catholiques.
Profanations d'églises et incendies, anticléricalisme prégnant, attaques publiques et manque de lucidité, sans doute, d'une partie de l'Église elle-même... L'auteur nous parle de ces faits que l'on ne médiatise plus, d'une France catholique que l'on ne (re)connaît plus.
Comment en sommes-nous arrivé à ce calvaire contemporain ? Comment rendre à Dieu ce qui est à Dieu, dans une France laïque qui se désagrège et n'ose plus revendiquer son histoire chrétienne ?
Dans cet essai, Marc Eynaud met en lumière les multiples faces de ces agressions, qu'il recense et passe au crible. Il nous invite à sortir du silence pour une espérance à la hauteur de l'enjeu : la survie du christianisme. « Les chrétiens ne sont- ils pas dans le monde ce que l'âme est dans le corps ? », comme l'écrivait l'auteur de l'Épitre à Diognète, au IIe siècle après J-C.
Une prise de conscience salutaire et sans concession.
Paru le : 06/04/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Eynaud de Faÿ
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-1237-7
EAN13 : 9791033612377
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 226 g