en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit illustré des 72 jours d'existence de la Commune de Paris jusqu'à son écrasement par l'armée versaillaise. L'auteur retrace l'histoire de cette révolution qui a jeté les bases d'une société fraternelle fondée sur la liberté politique, la justice sociale et la laïcité, et dont l'assemblée communale a instauré les premières législations sociales. ©Electre 2025
18 mars 1871 : durement éprouvé par le siège de la ville imposé par les Prussiens et les rigueurs d'un terrible hiver, le peuple de Paris s'insurge contre une assemblée monarchiste qui lui a imposé une paix humiliante. La république de Paris - La Commune - vient de naître.
La capitale organise ainsi son propre gouvernement. Son assemblée communale élue promeut la laïcité et instaure les premières législations sociales de l'histoire.
Pendant sa brève existence - 72 jours - la Commune jette les bases d'une société fraternelle où la liberté politique et la justice sociale sont indissociables. Cette utopie est sauvagement réprimée et écrasée dans le sang par l'armée versaillaise.
La Commune de Paris qui reste ancrée dans la mémoire du mouvement ouvrier, est trop souvent oubliée des livres d'histoire et méconnue des jeunes générations. Cette révolution aux accents libertaires, où exclus et exploités ont voulu reprendre en main leur destin et ont prôné le gouvernement direct ainsi que le contrôle permanent des élus, continue de faire écho aux préoccupations d'aujourd'hui.
Paru le : 23/03/2021
Thématique : Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Vézinet
Éditeur(s) :
Un Autre Reg’Art
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Roland Foissac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900803-35-6
EAN13 : 9782900803356
Reliure : Broché
Pages : 115
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 300 g