en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1921, ce roman se déroule au nord de l'Inde durant l'époque coloniale où les terres étaient majoritairement possédées par de grands propriétaires, appelés zamîndâr. Il retrace ainsi l'histoire de trois générations de ces propriétaires. L'un d'entre eux, Prabhashankar, veille à préserver les traditions et l'honneur de sa famille. ©Electre 2025
L'Ashram de l'amour
Le roman Premâshram a été publié en 1921, au début d'une période charnière dans l'histoire de l'Inde. Les paysans de ce pays, encore sous domination britannique, prenaient de plus en plus conscience de leur misère et commençaient à résister à un régime qui les écrasait. C'est également l'époque où Gandhi est apparu comme un libérateur, enfin capable de catalyser un mouvement de révolte qui ne s'est arrêté qu'en 1947. Premâshram est clairement l'oeuvre d'un homme sensible aux maux de son époque, en particulier ceux des paysans indiens, et prêt à se battre bec et ongles pour une société meilleure.
À travers une aventure passionnante, Premchand nous fait entrer dans l'âme de ses concitoyens et nous fait revivre des drames qui dépassent les frontières physiques de l'Inde. Il nous fait découvrir une nouvelle façon d'accéder aux arcanes d'une Inde très éloignée de nous par certains aspects, tout en nous permettant de nous rendre compte que les expériences humaines décrites en profondeur dans le roman peuvent être celles que n'importe quel peuple est appelé à vivre au cours de son histoire.
Paru le : 11/02/2022
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Premchand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fernand Ouellet - Traducteur : Kiran Chaudhry - Traducteur : André Couture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24793-9
EAN13 : 9782343247939
Reliure : Broché
Pages : 508
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 768 g