en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur relate son expérience de directeur artistique et de DJ du Bus Palladium, célèbre boîte de nuit parisienne dans le quartier de Pigalle, pendant les années 1970 et 1980. Il expose son amour pour la musique mais décrit également les ravages de la drogue, les problèmes avec la justice ou encore la façon dont son travail a ruiné son couple. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'un petit gars qui est tombé dans la nuit et qui s'en est relevé.
Son existence tient dans une boîte. Une boîte de nuit de quelques mètres carrés. Nichée en plein Paris, dans le quartier chaud de Pigalle. Vous la connaissez peut-être. C'est le Bus Palladium. Rue Fontaine, il y avait foule, comme le chantait Gainsbourg. Jean-Charles est DJ. Il aime tant la musique qu'il lui donne sa vie. Pendant vingt ans, il est à la tête de la programmation musicale du Bus. Il y perd l'amour, nuit après nuit. Il y use sa vie, ligne après ligne d'héroïne.
Son temps, c'est celui des gangsters, de Pigalle, des bars à putes, de la drogue, du rock'n'roll.
Il a dupé ses parents. Il a berné la police.
Il aurait dû en crever.
Jean-Charles Dupuy raconte un destin hors normes : le sien. Une existence faite de soirées dantesques, de personnages inoubliables, de stars et d'inconnus qui se croisent sur une piste vibrant au rythme des meilleures musiques rock... Mais aussi de drogues, de trahisons et de lendemains désenchantés, abordés avec une franchise qui impressionne. Chronique d'un Pigalle de film noir et d'une époque de folle liberté, celle des années 1970 et 1980, portée par une écriture magnifiquement brute, La nuit va nous perdre est un récit bouleversant qui nous ouvre les portes d'un lieu mythique : le Bus Palladium.
Paru le : 19/05/2022
Thématique : Histoire de la danse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Charles Dupuy
Éditeur(s) :
Sonatine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Sébastien Spitzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35584-957-2
EAN13 : 9782355849572
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 398 g