en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une fratrie de huit enfants, l'auteure relate le drame qui a bouleversé sa vie. Le décès brutal de son père plonge sa famille dans l'effroi. Elle évoque le destin tragique de son frère Louis-Marie, qui ne s'est jamais remis de ce deuil malgré l'amour et le soutien de sa famille et de ses proches. ©Electre 2025
A Claveau, dans un hameau où siège un moulin, le murmure d'une rivière berce les enfances d'une fratrie nombreuse et insouciante. Jusqu'à la disparition brutale du père, incompréhensible pour l'auteure alors âgée de sept ans. La précarité disperse bientôt la famille, chaque enfant doit faire face avec plus ou moins de bonheur à son avenir.
Pendant la quarantaine sanitaire que nous avons dû affronter, Édith Picard Aurengo s'est plongée dans le récit d'une autre quarantaine, existentielle celle-là, celle de son frère Louis-Marie. Resté inconsolable de la perte du père, Louis-Marie, le plus jeune de la fratrie s'est ainsi tenu au bord de la vie, ses proches et amis restant impuissants à lui donner en-vie. Une mise en abyme qui a permis à l'auteure d'approfondir un récit familial douloureux.
Joyeuse et sensible, Édith Picard Aurengo, nous raconte dans un style très imagé les péripéties de son long chemin vers l'apaisement. « J'ai tant regardé la mort ou plutôt revécu celle de mes amours qu'aujourd'hui j'espère mieux chanter la vie. » A Claveau, la rivière soudain enserrée par les coteaux se met à courir et à chanter. Comme la prose de ce livre délicat.
Paru le : 28/01/2022
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Edith Picard Aurengo
Éditeur(s) :
Ed Armand
Collection(s) : Un livre, une vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914197-07-6
EAN13 : 9782914197076
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 0 g