en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jeune Demba a quitté le Mali et marché pendant trois ans avant d'arriver clandestinement à Paris. Devant un tableau de Picasso, il rencontre Mathieu, critique d'art quinquagénaire et meurtri par la mort d'un jeune enfant. Ensemble, ils visitent les musées et courent les expositions où ils soignent leurs souffrances et trouvent la paix face à la violence du monde. Premier roman. ©Electre 2025
Le grand baobab bleu
Demba, jeune Malien, a décidé de fuir sa terre natale - « le pays des baobabs » -, afin d'oublier des drames abominables. Mathieu, ancien critique d'art, usé, endormi par une tragédie intime, sera réveillé par Demba. Deux solitudes, deux errances, deux souffrances qui n'avaient rien pour se rencontrer. Mais c'était sans compter l'oeuvre de Picasso qui va les réunir, les sauver, faire basculer leur vie. Un tableau en particulier changera celle de Demba.
Dans ce conte lumineux, hymne puissant à la tolérance, qui donne raison à André Malraux lorsqu'il affirme que l'art est le « plus court chemin de l'homme à l'homme », Daniel Schick oppose la paix infinie des musées à la fureur du monde, faite de violence et de rejet de l'autre.
Paru le : 27/04/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Schick
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-47437-7
EAN13 : 9782226474377
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 246 g