en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris, au coeur de la Révolution, puis en Italie et en Egypte, un roman palpitant autour de l'affaire des joyaux de la Couronne. Un jeune Basque, Juan Duviella, s'enrôle chez les contrebandiers. Au cours de ses aventures, il croisera Danton, Fabre d'Eglantine et Bonaparte, et parcourra tous les pays de la Méditerranée à la recherche des fabuleux bijoux. ©Electre 2025
Pays basque, 1790. Orphelin à dix-sept ans, Juan Duviella, fils de harponneur, se voit contraint de prendre en main sa destinée. Mais que faire dans un monde bouleversé par la Révolution, à laquelle le jeune homme assiste sans véritablement la comprendre ?
Après plusieurs mois de contrebande, il doit fuir sa région natale, et rencontre le chevalier de Kermaria, qui achève de briser ses espoirs en un avenir meilleur. De Bordeaux, où Kermaria lui fait découvrir le jeu et l'escroquerie, aux Antilles, où son ange noir l'entraîne dans le commerce d'esclaves, Juan Duviella découvre les coulisses du pouvoir et du négoce, jusqu'à celui des pierres précieuses...
Mais c'est à Paris que le jeune homme verra plus d'une existence basculer devant le Tribunal révolutionnaire. Juan apprendra qu'en ces temps d'exception, la vie d'un homme peut dépendre de douze boules noires.
Paru le : 21/06/2000
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Aymeric de Dampierre
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702479391
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 359 g