en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les gisements pétroliers et gaziers en Guinée attisent les convoitises de puissances étrangères, de majors pétrolières et de groupes criminels. Le golfe est devenu un terrain d'expression des rivalités entre les pays développés qui cherchent à contrôler les ressources énergétiques de la région et est l'épicentre mondial de la piraterie et des criminalités maritimes. ©Electre 2025
Les états offshore à l'épreuve du pétro-terrorisme
Les découvertes de gisements de pétrole et de gaz ont été à la base de la prospérité économique de beaucoup de pays du monde comme l'Arabie Saoudite, le Koweït, la Norvège ou le Qatar. Néanmoins, on ne saurait occulter les expériences chaotiques que certains pays ont connues, notamment en Afrique au sud du Sahara, malgré la découverte d'immenses accumulations naturelles d'hydrocarbures.
L'exploitation de nouveaux gisements de pétrole et de gaz place le golfe de Guinée au milieu des convoitises des puissances étrangères, des majors pétrolières et des groupes criminels. Le golfe de Guinée est devenu le terrain d'expression des rivalités entre pays développés qui cherchent à contrôler les ressources énergétiques de la région qui détient le quart des ressources gazières du continent africain. Il est également l'épicentre mondial de la piraterie et des criminalités maritimes, devant le golfe d'Aden.
L'extension probable des activités terroristes vers les côtes atlantiques menace la profitabilité des projets d'investissements réalisés par les majors comme BP, Total Energies, Shell, ExxonMobil et Chevron et la perception des recettes fiscales par les nouveaux États offshore du continent africain.
Paru le : 24/02/2022
Thématique : Terrorisme
Auteur(s) : Auteur : Amadou Tidiane Cissé
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-020394-7
EAN13 : 9782140203947
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 256 g