en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre Tirana et Pristina, en plein été, le narrateur se livre à une introspection alors qu'il s'apprête à devenir père. Il s'interroge sur le sens de la vie, les étapes du couple, la parentalité et sa future paternité. Ses réflexions tourmentées l'amènent aussi à questionner le nationalisme, le consumérisme et le rapport entre individuel et collectif ou encore l'opposition entre passion et raison. ©Electre 2025
« Les petits pays se présentent comme des monstres sans pitié quand il s'agit du concept de la patrie. Plus le pays est petit, plus tu lui es redevable. Plus il est petit, plus tes jambes s'enfoncent dans sa fange vivante. Plus il est petit, plus tu as des obligations envers lui. Plus il est petit, plus tu es dans la merde. Pour être sincère, je ne veux plus appartenir à aucun pays. Je me sens fils de toutes les nations. Enfant de toutes les mères. De tous les pères. Partout dans le monde. »
C'est l'été, entre Tirana et Pristina. Un homme en pleine introspection. Il va devenir père : concept qui expose tout son être face à la complexité et l'absurdité de la vie. Souvenirs de guerre, liens parentaux, rapports avec la littérature contemporaine et son pays, relations amoureuses, regard des autres, perte d'un être cher, liberté... Un texte court et percutant qui a remporté le prestigieux Prix de littérature de l'Union européenne, désignant Selmani comme l'une des grandes voix européennes à suivre.
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Shpëtim Selmani
Éditeur(s) :
Tropismes éditions
Belleville éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Festa Molliqaj
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493823-01-4
EAN13 : 9782493823014
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 162 g