Chargement...
Chargement...

Lettres à Jérôme Doucet

Auteur : Jean Lorrain


28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de lettres inédites écrites dans les dernières années de la vie de l'écrivain. Elles montrent son intérêt pour l'édition de ses textes, telle que la publication de ses contes dans la Revue illustrée ou bien ses efforts pour donner une belle édition aux Princesses d'ivoire et d'ivresse. Elles permettent aussi de découvrir J. Doucet et l'amitié qui existait entre les deux hommes. ©Electre 2025

Les lettres de Jean Lorrain à Jérôme Doucet présentées dans cette édition sont inédites. Écrites dans les dernières années de sa vie, elles ouvrent un nouveau chapitre dans nos connaissances : elles montrent son intérêt pour la forme éditoriale de ses textes ; elles parlent de la publication de ses contes dans la Revue Illustrée, de l'usage des tirés à part offerts en cadeau, et de ses efforts pour donner une belle édition des Princesses d'ivoire et d'ivresse.

Si Lorrain est à présent mieux connu, Jérôme Doucet, son correspondant, reste un auteur et homme du livre à découvrir. Secrétaire talentueux de revue et écrivain reconnu en son temps, ce grand bibliophile accorda un soin inégalé à la composition et à la mise en pages de ses propres textes et ceux des autres. Les lettres que lui adressa Lorrain sont le reflet de sa constante quête de la perfection, mais aussi le témoignage d'une amitié jusque-là insoupçonnée.

Le volume est enrichi de nombreux documents annexes qui complètent cette relation. Un soin particulier est apporté dans la riche iconographie qui propose des images très peu connues.

Fiche Technique

Paru le : 23/02/2022

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Jean Lorrain

Éditeur(s) : Ed. du Lérot

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Evanghélia Stead - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eric Walbecq

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35548-163-5

EAN13 : 9782355481635

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 520 g