en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retraçant la vingtaine d'années écoulée depuis le résultat du premier tour de l'élection présidentiel du 21 avril 2002 ayant vu Lionel Jospin se retirer après son échec, l'auteure diagnostique la mort de la gauche française, résultat selon elle de plusieurs phénomènes : batailles de ténors, divisions internes, absence de bilan tiré des échecs successifs, manque de renouvellement idéologique. ©Electre 2025
Les sept péchés capitaux de la gauche
La récente percée de la Nupes n'y change pas grand-chose : depuis l'élimination historique de Lionel Jospin au second tour de la présidentielle en 2002, jusqu'à l'échec de 2022, la gauche ne parvient pas à se relever. Elle est prisonnière des vices universels décrits par les péchés capitaux : paresse, colère, envie, avarice, luxure, orgueil et gourmandise.
Des affaires DSK à Cahuzac, du déni aux coups bas en passant par la guerre des égos, la lente décomposition de la gauche s'explique au prisme de ces passions dévastatrices. Vingt années d'affaissement au profit du Rassemblement national et de l'abstention.
D'une plume incisive, Astrid de Villaines offre une nouvelle lecture politique, aussi originale que révélatrice.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Astrid de Villaines
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-7006-7
EAN13 : 9782709670067
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 298 g