en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce la plus célèbre de Samuel Beckett, En attendant Godot appartient autant à la culture théâtrale savante que populaire, ce que les contributeurs interrogent en étudiant ses multiples inscriptions culturelles. ©Electre 2025
Samuel Beckett reste principalement, dans la culture contemporaine, l'auteur d'En attendant Godot. Sans mésestimer ni l'intérêt ni l'audience du restant de l'oeuvre, il faut constater que cette pièce a suffi à faire la célébrité de l'auteur et demeure son texte le plus joué, le plus lu, le plus commenté - le plus réécrit également. Godot est devenu un phénomène mondial, au point de devenir une référence évidente de notre époque, aussi bien au sein de la culture théâtrale savante que dans le cadre de la culture populaire et de la culture de masse. La pièce est elle-même nourrie de références savantes et de références populaires. Le présent ouvrage propose d'interroger le phénomène Godot à travers ses multiples inscriptions culturelles.
Paru le : 21/04/2022
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : Carrefour des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marjorie Colin - Directeur de publication : Yannick Hoffert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12728-4
EAN13 : 9782406127284
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 386 g