en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman publié pour la première fois en 1910 sur le thème de la réconciliation des extrêmes ou de la relation entre deux mondes opposés. Au cosmopolitisme et au goût raffiné des Schlegel s'opposent l'utilitarisme et le matérialisme des Wilcox. ©Electre 2025
« Tout n'était pas tristesse. Le soleil brillait au-dehors. La grive chantait sa double syllabe sur les boules-de-neige en boutons. Des enfants se roulaient, avec de grands éclats de rire, sur des montagnes de paille dorée. Le surprenant, c'était d'abord que la tristesse fût là, mais, à la longue, le sentiment d'une totalité envahit Margaret. Nulle part mieux qu'ici, dans ces fermes anglaises, on ne pouvait appréhender la vie dans une calme et unique vision, unir sa fuite et son éternelle jeunesse, relier enfin - relier sans amertume, jusqu'au moment où tous les hommes seraient frères. »
E. M. Forster, Howards End, chapitre XXXIII, 1910
« Et cependant il y a, c'est du moins ce que l'on ressent, dans Howards End, en solution, toutes les qualités nécessaires pour faire un chef- d'oeuvre. Les personnages nous semblent extrêmement réels. L'ordonnancement du récit est magistral. Cette chose indéfinissable mais d'une extrême importance, l'atmosphère du livre, est illuminée par l'intelligence ; pas la moindre tricherie, pas un atome de fausseté n'y a sa place. Et, une fois de plus, mais sur un champ de bataille plus vaste, se déroule l'affrontement qui a lieu dans tous les romans de Forster - l'affrontement entre les choses qui ont de l'importance et celles qui n'en ont pas, entre la réalité et les faux-semblants, entre la vérité et le mensonge. »
Virginia Woolf, « Les romans d'E. M. Forster », Atlantic Monthly, novembre 1927
Paru le : 17/06/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edward Morgan Forster
Éditeur(s) :
le Bruit du temps
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Mauron - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Lanone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35873-178-2
EAN13 : 9782358731782
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 498
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 332 g