en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la controverse qui a opposé les stoïciens aux péripatéticiens à propos des passions. L'auteure retrace ses contours et son évolution, de la fin de la période hellénistique au début de la période romaine, à travers trois philosophes majeurs que sont Cicéron, Sénèque et Philon d'Alexandrie. Elle s'intéresse aussi aux problématiques et aux mécanismes polémiques de ce débat. ©Electre 2025
Philosophie hellénistique et romaine XV
Faut-il éradiquer les passions ou vivre avec elles ? C'est en ces termes simples que l'on peut présenter la controverse qui opposa les Stoïciens aux Péripatéticiens à propos des passions. Ce livre propose de retracer les contours et l'évolution de cette controverse, de la fin de la période hellénistique au début de la période romaine, à travers trois auteurs majeurs : Cicéron, Sénèque et Philon d'Alexandrie. Outre le cadre conceptuel, l'attention se porte sur les différentes problématiques que la dispute philosophique relaie dans ses phases successives, sur les mécanismes polémiques mis en place ainsi que sur les identités philosophiques déployées sur l'échiquier de cette controverse.
Paru le : 03/03/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Sharon Weisser
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Philosophie hellénistique et romaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-59638-9
EAN13 : 9782503596389
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g