en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Responsable des études politiques et sociétales de l'institut de sondages Viavoice, l'auteur examine la place prépondérante des émotions dans la perception et la construction de l'opinion publique. ©Electre 2025
L'opinion des émotions
Sommes-nous entrés dans un nouvel âge, l'âge des émotions, où celles-ci en sont venues à déterminer - voire structurer - la façon dont nous agissons, pensons le monde présent et à venir ou... votons ? Une hypothèse qui conduit à proposer une grille de lecture différente de l'opinion publique, qui rend compte de réelles dynamiques « émotives ». C'est ce que fait ici Stewart Chau à partir des deux vagues d'une enquête réalisées à un an d'intervalle, dans un double contexte inédit de crise sanitaire et de campagne présidentielle. Il éclaire ainsi la complexe dichotomie entre émotions et raison qui s'exprime actuellement dans le débat public et, partant, les transformations sociétales en cours.
Paru le : 17/03/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Stewart Chau
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Fondation Jean-Jaurès
Collection(s) : Livres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-5026-8
EAN13 : 9782815950268
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 104 g