Chargement...
Chargement...

Psychologie urbaine : un nouveau métier, pour le bien-être des citoyens des villes

Auteur : Barbara Attia

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un rappel des fondements de cette discipline fondée sur une approche sensible et qualitative, issue des sciences humaines et sociales, afin de mesurer la qualité de vie urbaine des individus. Le psychologue est ainsi le médiateur entre le citoyen et les acteurs politico-économiques. L'auteure aborde ainsi son rôle essentiel dans le développement des villes en France. ©Electre 2023

Psychologie urbaine

À l'heure où la démographie urbaine explose, où la santé mentale de la population est fragilisée par la dégradation accélérée des conditions de vie citadines, il est urgent de remettre l'individu au centre des projets urbains.

La psychologie urbaine commence à émerger en France, portée par des psychologues. Leur approche, issue des sciences humaines et sociales, s'attache à mesurer la qualité de vie urbaine des individus. Le psychologue urbain est un nouveau médiateur indispensable entre le citoyen et les acteurs politico-économiques.

Barbara Attia présente les fondements de cette discipline nouvelle et son rôle de plus en plus essentiel dans le développement des villes en France.

Fiche Technique

Paru le : 16/06/2022

Thématique : Psychologie du développement

Auteur(s) : Auteur : Barbara Attia

Éditeur(s) : Télémaque

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7533-0440-6

EAN13 : 9782753304406

Reliure : Broché

Pages : 148

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 180 g