en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sept spécialistes de la littérature arthurienne s'appuient sur les recherches récentes pour proposer une approche renouvelée de cette oeuvre majeure du Moyen Age. Les thèmes abordés dans ce roman font écho à des problèmes contemporains sur la gouvernance d'une société en péril, la justice face aux individualités ou encore les responsabilités humaines. ©Electre 2025
La mort du roi Arthur
Nouvelles études
Cet ouvrage sur La Mort du roi Arthur recueille les contributions de sept éminents spécialistes de la matière arthurienne. Il porte un regard renouvelé sur une oeuvre majeure du Moyen Âge qui irrigue depuis toujours la culture contemporaine. Les approches, variées, éclairent d'un jour neuf ce roman dont la richesse et la complexité mettent au miroir - de façon tangentielle - des questions aiguës qui se posent aux sociétés contemporaines et que met en scène La Mort du roi Arthur : comment gouverner une société en délitement ? Comment établir la justice dans un univers qui s'atomise en individualités qui ne font plus corps social ? Ce roman est un roman de la crise politique, de la crise de responsabilité humaine face à ses fautes, de la fin des sociétés. On lira ici des études qui reprennent à nouveaux frais des dossiers majeurs tels que la construction du personnage, la structuration romanesque par la technique de l'entrelacement, la stylistique de la fin qui irrigue l'écriture du roman, l'onomastique comme outil de construction poétique de l'oeuvre, les tensions entre la lettre et la voix, entre pureté de la ligne narrative et feuilletage référentiel. L'ouvrage se clôt par une mise en perspective sur l'épisode de la mort d'Arthur dans la littérature d'Angleterre.
Paru le : 24/05/2022
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Senefiance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sébastien Douchet - Directeur de publication : Valérie Naudet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-320-0389-3
EAN13 : 9791032003893
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 259 g