en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la pensée de Socrate qui souhaitait soigner l'âme humaine de ses errements et de ses peurs dans une Athènes en crise, divisée, soumise aux injustices et menacée par le populisme. ©Electre 2025
Socrate
Médecin
Avec la crise actuelle, on ne comprend plus rien, on n'espère plus rien ! Comment et quoi penser dans ce climat aussi perturbé qu'anxiogène ? Comment ne pas sombrer dans la peur et comment réactiver l'envie de vivre ?
Cet essai propose de remonter aux sources grecques, quatre siècles avant notre ère, auprès de Socrate, qui, à travers le questionnement philosophique, invitait ses concitoyens à une pratique inédite : le soin de soi.
Cette incitation résonnait dans une Athènes en crise, ébranlée par une épidémie, une succession de guerres et de violents conflits politiques, au bord d'un précipice historique. La philosophie de Socrate voit donc le jour sur fond de désastres.
En soignant l'âme de ses errements et de ses peurs, Socrate tentait aussi de guérir une cité divisée, soumise aux injustices et menacée par le populisme, c'est dire sa modernité !
L'auteur réactualise ici le questionnement socratique en un remarquable outil philosophique pour affronter nos crises.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Cianni
Éditeur(s) :
Le Relié
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35490-273-5
EAN13 : 9782354902735
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 386 g