en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sources majeures de l'histoire littéraire du Grand Siècle, les ana sont un genre à part. L'analyse du corpus antérieur à 1715 (Ménage, Scaliger, Chevreau, Galland, Bernier ou encore Le Clerc) montre que s'y déploie en creux l'image publique de l'homme de lettres. Ils constituent un témoignage sur l'évolution de la vie culturelle. ©Electre 2025
Source importante de l'histoire littéraire du Grand Siècle, les ana intéressent, fascinent même, mais sont mal connus. Le présent ouvrage offre une enquête sur les recueils parus avant 1715 et les commentaires qu'ils ont suscités. Les ana réservent bien des surprises : on y cherche des anecdotes, on y trouve des remarques humanistes ; on croit y trouver de l'histoire littéraire, on y découvre la parole transcrite de quelques grands savants. L'approche historique permet de dégager des analyses sur la naissance des genres, sur l'image publique des hommes de lettres, et plus généralement sur l'évolution de la vie culturelle dans une période-clé de l'histoire de la civilisation occidentale. Les annexes proposent deux préfaces latines consacrées à l'inventio de l'ana.
Paru le : 18/05/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Francine Wild
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13163-2
EAN13 : 9782406131632
Reliure : Broché
Pages : 781
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 924 g