Chargement...
Chargement...

Les médias africains à l'heure de la rupture : vers un grand rétablissement

Auteur : Guila Thiam

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Faisant le constat que la voix de l'Afrique compte peu dans la gouvernance mondiale et dans les médias dominants, l'auteur explique que la période post-pandémie est propice pour inciter à l'action. ©Electre 2024

Les médias africains à l'heure de la rupture

L'Afrique suscite davantage d'intérêt et les médias d'ailleurs cherchent inlassablement l'attention de ses populations. Toutefois, sa voix et ses souhaits comptent pour peu dans la gouvernance mondiale et dans les médias dominants. Les plans de rattrapage socioéconomique qui lui sont appliqués, des translations au diagnostic réel, ont des résultats insatisfaisants. Le continent doit de se transformer.

Le moment où le monde, secoué par une pandémie, se réajuste est propice pour inciter à l'action en s'essayant à une théorie du grand rétablissement, par-delà celle inspirante de la Renaissance africaine aux racines lointaines rappelées. À cette fin, un lien fort est fait entre le succès d'un espace africain de rupture et un rôle incontournable de ses médias, mieux imprégnés de son imaginaire, de ses valeurs, sortis revigorés des crises du digital et qui arriveront à subsister dans le nouveau paysage, contribuant ainsi à changer réellement l'Afrique, et donc le monde, en mieux.

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2022

Thématique : Sociologie des médias

Auteur(s) : Auteur : Guila Thiam

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Etudes africaines

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-025785-8

EAN13 : 9782140257858

Reliure : Broché

Pages : 168

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 214 g