en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur des phénomènes comme les églises évangéliques ou le rite du peyote, l'auteur propose une vision systémique de l'anthropologie des religions, dans une approche qui associe le fait religieux à la dimension holistique de l'être humain. La méthodologie des anthropologues et les fondements de la recherche en anthropologie des religions sont également abordés. ©Electre 2025
Cet ouvrage entend contribuer à une vision systémique de l'anthropologie des religions, ralliant le fait religieux à ce qui constitue l'holistique de l'humain, dans ses aspects autant individuels que sociétaux. Le religieux des églises évangéliques, la manipulation de serpents venimeux à des fins rituelles et le rite du peyote sont ici abordés en tant que phénomènes s'inscrivant dans des dynamiques complexes qui interpellent notamment l'intégration des personnes immigrantes et la tolérance de pratiques religieuses marginales, voire la reconnaissance sociale de ces pratiques.
Ce livre aborde également les défis méthodologiques rencontrés par les anthropologues lorsqu'ils mènent des ethnographies auprès de groupes religieux. Il propose des pistes de réflexions épistémologiques de ce qu'est la recherche dans le domaine de l'anthropologie des religions, recherche conçue comme une création s'inscrivant à l'interface de communautés religieuses et scientifiques et s'ouvrant au « plus grand » que l'humain.
Paru le : 29/06/2022
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Mathieu Legault-Laberge
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Sciences religieuses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-370-1738-3
EAN13 : 9791037017383
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 410 g