en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque le début des années 1960 à Hollywood, en particulier le destin contrasté de deux stars et de deux films : Cléopâtre, de Joseph Leo Mankiewicz, consacre le succès d'Elizabeth Taylor tandis que le tournage de Something's got to give est interrompu par la mort de Marilyn Monroe. Il s'appuie en grande partie sur le journal de tournage tenu par le réalisateur de Cléopâtre. ©Electre 2025
Au début des années 1960, alors qu'elle traverse une crise sans précédent, la 20th Century Fox produit un péplum, Cléopâtre, et un film de guerre, Le jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'une comédie, Something's Got to Give, qui demeurera inachevée. Epiques et déraisonnables, leurs tournages sont étroitement liés, symboles d'un âge d'or des studios brillant de ses derniers feux.
L'auteur, spécialiste du septième art et de ses coulisses, livre un récit palpitant, en s'appuyant notamment sur le journal de bord de Joseph L. Mankiewicz, qui révèle les tourments endurés par ce grand cinéaste pendant la réalisation de Cléopâtre et son conflit avec le producteur Darryl F. Zanuck pour en garder le contrôle. Il dévoile, aussi, la rivalité opposant une Marilyn Monroe en perdition et la toute-puissante Elizabeth Taylor. Entre Hollywood, Londres, Paris et Cinecittà, cette épopée, richement documentée, ressuscite une usine à rêves et à cauchemars capable de broyer ses créateurs et ses stars.
Paru le : 18/08/2022
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Olivier Rajchman
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Contributeur(s) : Préfacier : Alex Mankiewicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-10012-4
EAN13 : 9782262100124
Reliure : Broché
Pages : 464
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 230 g