en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal de tournage du film documentaire Pour qui danser ?, tourné à la maison d'arrêt des femmes de Fleury-Mérogis de novembre 2018 à janvier 2020 par la réalisatrice C. Jubien. Son projet était de filmer l'atelier de danse orientale animé par la danseuse et chorégraphe E. Rigaud, un rendez-vous hebdomadaire pour les détenues, créant un autre rapport au lieu, aux corps et aux femmes. ©Electre 2025
Journal de tournage
« J'ai accompagné Emmanuelle jusqu'à la prison un jeudi après-midi, et n'ayant pas l'autorisation d'aller plus loin, je suis restée sur le parking, devant la porte extérieure de la maison d'arrêt.
J'ai attendu qu'elle ressorte. J'ai passé deux heures à attendre, dans le silence autour du bâtiment gris en forme d'étoile.
Je n'entendais que les oiseaux et le vent, mais parfois dans les sifflantes, des voix se mêlaient imperceptiblement. Des voix humaines sorties des murs se noyaient dans les tourbillons d'air, déjà disparues, déjà envolées. Les voix des détenu·e·s qui par instant s'échappent comme des bribes de son traversant les murs et le temps. Les grandes herbes sauvages qui entourent le parking semblaient absorber ces voix à peine audibles, perdues dans le vide de l'air libre. Le film est comme ces herbes, il va absorber le sensible et le mouvement des femmes qui dansent. »
Chaque semaine pendant an, comme un rituel, j'ai filmé un moment encadré par des règles (horaires, contraintes et interdits).
Mais le temps crée un autre rapport au lieu, aux corps, aux femmes, et dans ce temps long de la répétition s'est tissée la rencontre.
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Sociologie pénale Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Chrystel Jubien
Éditeur(s) :
Annickjubien
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492122-07-1
EAN13 : 9782492122071
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 275 g