en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Russie, Mara, historienne d'art, loue Porfiri, une intelligence artificielle capable de prendre l'apparence qu'elle souhaite, pour pénétrer les codes des oeuvres d'art digitales. Porfiri réalise rapidement que Mara l'utilise pour vendre des oeuvres falsifiées grâce à son iPhuck, un gadget au code unique. Lorsque Mara découvre que Porfiri enquête sur son compte, elle tente de l'éliminer. ©Electre 2025
Le présent texte est écrit par un algorithme, et si, derrière, il y a parfois une ombre de quelque chose d'« humain », il s'agit alors simplement des caractéristiques de la construction du récit...
Voici ce qui donne le ton à ce roman vertigineux, dont l'intrigue palpitante nous plonge dans un futur proche, dont nous, lecteurs, voyons aujourd'hui la formation irrépressible : l'intelligence artificielle, les metaverses, le code omniprésent, qui imprègnent notre société, posent la question ultime de la différenciation entre l'humain et la machine.
L'action de ce roman vous aspirera vers un voyage qui vous étonnera à chaque page, car l'auteur est convaincu : « La tête du lecteur est vraiment la filiale d'un cinéma, et chez un lecteur normal, il s'agit véritablement de la tête. Le lecteur réfléchit pendant qu'il lit. Il vit une multitude d'expériences qu'il est même difficile de classer. »
Alors bonne lecture-expérience, qui vous transportera vers des questions existentielles, comme autant de temps d'arrêt devant notre monde en pleine transformation :
Objet de toutes les convoitises, iPhuck est un gadget à usage multiple dans ce monde du futur qui permet, entre autres, d'entretenir les relations charnelles, oubliées depuis longtemps par les êtres humains. Porfiri, un enquêteur et auteur de romans policiers, entreprend un nouveau travail en se servant de cet objet à code unique afin d'analyser le marché de l'art et de pénétrer ces oeuvres digitales (NFT). Mais Porfiri n'est pas humain. Il est une intelligence artificielle qui peut prendre toutes les formes. Bientôt, il va se rendre compte que Mara, son employeuse, une historienne d'art humaine, l'utilisé afin de falsifier des oeuvres d'art. Quel stratège l'emportera ? L'homme ou la machine ? Qui survivra ?
Paru le : 17/08/2022
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Victor Pelevine
Éditeur(s) :
Macha publishing
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Valentina Chepiga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37437-407-9
EAN13 : 9782374374079
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 439 g