en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du poète et résistant Robert Desnos, déporté à Terezin pendant la Seconde Guerre mondiale, mêlée à celle d'un couple du XXIe siècle dont l'amour-passion se noue et se dénoue autour de l'auteur de Corps et biens. ©Electre 2025
Dans bien longtemps tu m'as aimé
L'histoire commence et s'achève au cimetière du Montparnasse, sur une tombe. Celle du poète et résistant Robert Desnos, arrêté par la Gestapo un matin de Mardi gras. Interrogé rue des Saussaies, enfermé à Fresnes puis transféré au camp de Compiègne, celui que son ami André Breton surnommait le « prophète » du surréalisme, celui qui sidérait ses compagnons par ses facultés oraculaires dans les « Grands Sommeils », celui qui a donné souffle à Rrose Sélavy et au Corsaire Sanglot, prend le chemin de l'Allemagne nazie où il sera déporté de camp en camp jusqu'à Terezin. À cette histoire se mêle celle d'un amour entre un homme et une femme de notre époque. Un amour-passion qui se noue - et se dénoue - autour de l'auteur de Corps et Biens. Un amour foudroyant dont le souvenir hante encore le narrateur. Pour s'en libérer, il devra parcourir en pensée le Chemin de croix de son poète fétiche.
Paru le : 24/08/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yann Verdo
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10666-3
EAN13 : 9782268106663
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 274 g