en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Affrontant la problématique de l'identité, l'auteur montre en quoi la simple mention d'un lieu de naissance peut générer les plus grandes souffrances. Né au Liban et d'origine juive, il se livre à une analyse des mécanismes combinés de la honte, de l'assujettissement au regard des autres et à la haine de soi, esquissant, face au désespoir identitaire, une éthique de la singularité. ©Electre 2025
Troublante identité
En quoi le lieu de naissance ou le milieu social deviennent- ils la source des souffrances les plus empoisonnées ?
Dans cet essai autobiographique, l'auteur ambitionne de livrer un secret aussi intime qu'universel. Il propose une analyse rigoureuse et sensible des mécanismes combinés de la honte, de la haine de soi et de l'asservissement au regard des autres. Et pour faire remonter à la surface ce « fond sombre », il emprunte les chemins que lui désigne la relecture de certaines oeuvres littéraires et cinématographiques.
Comment sortir du désespoir identitaire ? En se racontant sans détour pour répondre à cette question, Paul Audi esquisse une éthique de la singularité, qui exige avant tout de déposer les armes que l'on aura brandies très longtemps contre soi.
Paru le : 31/08/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Paul Audi
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-09372-0
EAN13 : 9782234093720
Reliure : Broché
Pages : 360
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 360 g