Chargement...
Chargement...

Maximilien Kolbe : le saint d'Auschwitz

Auteur : Patricia Treece


10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Auschwitz, ce religieux franciscain a pris volontairement la place d'un père de famille dans l'atroce bunker de la faim. Sa cellule, en ces effroyables moments, retentit néanmoins de chants et de prières. Le matricule 16.670, à qui on avait voulu enlever tout signe de la dignité humaine, est devenu le symbole de la grandeur humaine. Cette biographie se fonde exclusivement sur des témoignages. ©Electre 2022

« À Auschwitz, ce religieux franciscain a pris volontairement la place d'un père de famille dans l'atroce bunker de la faim. En cet enfer, sa cellule devint un coin de ciel. Là où retentissaient les hurlements des condamnés, s'élevèrent des chants et des prières. Le matricule 16.670, à qui on avait voulu enlever tout signe de dignité humaine, est devenu le symbole de la grandeur de l'homme. »

Fondé exclusivement sur les témoignages de ceux qui l'ont connu le mieux, cet ouvrage ne ressemble à aucun autre. Grâce aux archives de l'ordre des Franciscains, les étapes de cette vie si édifiante sont présentées pour la première fois. Accessible à d'innombrables lecteurs, ce livre demeurera pour beaucoup d'entre eux un émouvant guide spirituel.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2022

Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient Questions de société / témoignages

Auteur(s) : Auteur : Patricia Treece

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Contributeur(s) : Traducteur : Chabrol

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-4835-5

EAN13 : 9791021048355

Reliure : Broché

Pages : 300

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 242 g