en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'espoir de commettre une série de crimes parfaits, le narrateur choisit ses victimes parmi les passants que le sort désigne comme des incarnations des personnages de La recherche du temps perdu... Un polar oulipien, classique et provocateur, aussi violent qu'ironique et parfaitement contemporain. ©Electre 2025
Le crime parfait, le meurtre sériel sont votre ambition secrète. Mais l'inspiration vous fait défaut, cruellement. Prenez, lisez. A la 37e phrase d'A la recherche du temps perdu de Marcel Proust paraît ce nom : «Mme de Saint Loup». Postez-vous un après-midi en quelque point stratégique d'une métropole moderne. Comptez les corps. Le 37e à passer devant la mire sera le bon. Accord en nombre. A présent examinez. C'est un passant ? Vous renoncez au meurtre pour ce jour-là. C'est une passante ? Bingo ! Accord en genre. Un pacte thanatographique vous lie à la grammaire : elle gouverne votre volonté. Vous voici dans l'obligation d'exécuter l'entité surgie à la frontière de la fiction et du monde : «Mme de Saint Loup». Vous avez jusqu'à l'aube.
Meurtre accompli, vous rentrez chez vous, tranquillement. Vous allumez votre ordinateur. Sur le disque dur, un fichier contient le texte complet d'A la recherche du temps perdu en version électronique. En trois coups de souris, vous écrasez toutes les phrases où il est fait référence à un personnage dénommé Mme de Saint Loup. La décomposition du Temps perdu vient de commencer.
De bonheur, vous allez vous coucher.
Paru le : 24/04/2002
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Anne Garréta
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253152798
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 124 g