en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin de madame de Pompadour, née Jeanne-Antoinette Poisson. Issue de la bourgeoisie, elle devient la maîtresse de Louis XV, s'entoure de personnages importants tels que le cardinal de Tencin ou le maréchal de Richelieu, se mêle de politique et soutient érudits et artistes. Après 1752, ses relations avec le roi deviennent platoniques. Elle meurt en 1764 à Versailles, rare privilège. ©Electre 2025
Des favorites royales, la marquise de Pompadour est sans doute la plus célèbre. Pourtant, son ascendance bourgeoise aurait dû lui fermer les portes de la cour. C'est grâce à sa beauté, à son énergie et à son intelligence qu'elle parvint à séduire Louis XV.
Même lorsque leur relation prit un tour platonique, elle resta la plus chère amie du roi. Avec habileté, elle sut également s'imposer à Versailles et y exerça une influence qui ne se démentit jamais au cours des vingt années de son « règne ». Elle fut aussi un véritable mécène, soutien indéfectible des érudits et artistes de son temps. Dans l'intimité de cette femme de pouvoir et de goût, Nancy Mitford fait revivre la cour de Louis XV et décrit avec malice ses intrigues et l'entourage de la marquise.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Nancy Mitford
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Contributeur(s) : Traducteur : René Chapult
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-5489-9
EAN13 : 9791021054899
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 264 g