Chargement...
Chargement...

Histoire de l'Afrique du Sud : des origines à nos jours

Auteur : Gilles Teulié

11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des premiers peuplements à la naissance récente de la nation sud-africaine, l'auteur retrace l'histoire des territoires, des peuples et des identités de l'Afrique du Sud. Au début du XXIe siècle, la société sud-africaine demeure inégalitaire avec un malaise racial encore vivace, en dépit de la réconciliation prônée par N. Mandela. ©Electre 2022

Ébranlée par l'apartheid, l'Afrique du Sud a accompli des miracles mais est encore loin d'avoir « pansé ses blessures » selon la formule de son guide, Nelson Mandela. Gilles Teulié retrace l'histoire de ce grand pays, première puissance d'Afrique, toujours prometteur.

Des peuplements pionniers à l'émergence de l'empire zoulou, en passant par la violence inédite des guerres anglo-boers aux premières élections libres, c'est l'épopée de toutes les identités sud-africaines qui renaît dans cette synthèse riche et vivante où l'on croise aussi bien Gandhi que Winston Churchill. Nombreux restent les défis à relever pour cette société aux onze langues officielles. Si elle n'est toujours pas en paix avec elle-même, la « nation arc-en-ciel » n'en reste pas moins une terre d'avenir.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2022

Thématique : Histoire générale Afrique

Auteur(s) : Auteur : Gilles Teulié

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-5477-6

EAN13 : 9791021054776

Reliure : Broché

Pages : 444

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 348 g