en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fuyant la canicule qui s'abat sur Paris, l'auteur s'isole à Porquerolles, tentant ainsi d'échapper à la réalité de l'anthropocène. Cette enquête auto-ethnographique sur les questions philosophiques et sociologiques que soulève la crise climatique est écrite comme un récit de voyage fictionnel à partir de ses expériences, rencontres et pensées sur quelques jours. ©Electre 2025
Une nouvelle canicule s'abat sur Paris. Dans la nuit étouffante, l'existence de l'auteur est déboussolée par les effets de la crise climatique. Tous ses repères volent en éclats. Pour échapper à la chaleur, à ses vertiges et à ses interrogations, il tente de fuir, de s'isoler. Direction : Porquerolles. Mais même sur ces terres idylliques, l'âpre réalité le rattrape.
Dans cette enquête auto-ethnographique, l'auteur arpente notre nouvelle condition climatique à partir de ses expériences, rencontres et pensées sur quelques jours. Carnet de bord d'un voyage fictionnel aux confins de l'Anthropocène, ce récit nous entraîne de Paris à Porquerolles, de la canicule à la disparition d'une île, de la lutte pour le sommeil à celle pour le territoire.
Paru le : 07/09/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nikolaj Schultz
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93113-7
EAN13 : 9782228931137
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 134 g