Chargement...
Chargement...

Les dépendances affectives : aimer et être soi-même

Auteur : Véronique Berger


9,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Angoisses d'abandon, mécanismes d'isolement ou, au contraire, de fusion à l'autre, tous ces phénomènes parlent des carences affectives. A travers des témoignages, l'auteure explore les divers visages des dépendances toxiques tout en s'interrogeant sur les moyens de se libérer de ces asservissements qui influencent la relation aux autres. ©Electre 2025

L'amour plutôt que l'addiction affective

« Tu es tout pour moi », « Je n'ai besoin de personne », « Nous ne faisons qu'un », « Être ensemble est insupportable mais nous quitter est impossible »... Angoisses d'abandon, mécanismes d'isolement ou désir de fusion à l'autre sont divers visages d'un même phénomène : la dépendance affective.

Comment la reconnaître ? D'où vient-elle ? Comment s'en libérer ? Avec des témoignages riches et éclairants, ce livre met au jour les origines familiales et généalogiques des dépendances affectives : accaparement de l'enfant par le parent, emprise, désamour, violence et abus, traumatismes transmis de génération en génération... Surtout, il nous invite à mobiliser les ressources dont nous disposons pour accéder à la liberté d'être soi. Car le choix d'une vie non plus subie mais incarnée, même s'il est difficile, nous appartient.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2022

Thématique : Questions de psychologie - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Véronique Berger

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Poche

Contributeur(s) : Préfacier : Saverio Tomasella

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-416-00760-6

EAN13 : 9782416007606

Reliure : Broché

Pages : 397

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 226 g