en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des lecteurs aux libraires, en passant par les enseignants et les bibliothécaires, un essai posant la question de ce que fait celui qui fait de la littérature. Contestant le discours réactionnaire de la crise de la littérature, l'auteur engage une polémique avec A. Compagnon et revendique une conception large et ouverte de la littérature, qu'il estime nécessaire pour la démocratie. ©Electre 2025
Vous aimez lire, la littérature compte pour vous, peut-être même que vous écrivez ?
Ce livre est pour vous. Contre tous les dogmatiques qui prétendent savoir ce qu'est la littérature et qui annoncent sa mort depuis des décennies, il observe comment elle est pratiquée et par qui. Des tragédies de racine aux querelles d'aujourd'hui, en passant par Proust et la chanson de Craonne, il nous aide à comprendre comment l'art littéraire nous affecte et nous occupe, pour que nous puissions choisir librement ce que nous faisons de notre temps et de nos plaisirs.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Viala
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Essais littéraires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-251-6
EAN13 : 9782370712516
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 228 g