en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour que Barbara, la fille dont il est amoureux, le voit comme un héros, Thomas est prêt à tout, y compris à s'engager dans l'armée américaine et à partir combattre au Moyen-Orient. De son côté, Selim, jeune musulman passionné de littérature, se bat dans le camp adverse en attendant de pouvoir épouser celle qu'il aime, Leïla. Un soir de massacre, les deux jeunes hommes se rencontrent. ©Electre 2025
Quelle connerie la guerre !
Thomas n'a pas vingt ans quand il s'engage pour devenir un héros afin de séduire Barbara. Il se retrouve sur le front en 2004, loin de son Oklahoma natal, après que Bush a déclaré la guerre à l'Irak.
Selim vit à Bagdad. Il espère devenir écrivain et épouser Leïla quand la guerre sera finie. Mais il a dix-sept ans et la guerre est loin d'être finie.
Les deux garçons se rencontrent au hasard de la ville bombardée et parlent de leur histoire, leur culture, leurs croyances, leurs amours.
Mais c'est la guerre et Ils sont ennemis.
Un peu plus tard, Américains et Irakiens s'affrontent dans la banlieue de Bagdad. Thomas et Selim se retrouvent sans le savoir aux deux extrémités d'une place balayée par la poussière et le soleil. Et Thomas, blessé, se prépare à tirer.
Paru le : 06/10/2022
Thématique : Littérature générale Jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Martine Pouchain
Éditeur(s) :
Oskar éditeur
Collection(s) : Histoire Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-214-0783-1
EAN13 : 9791021407831
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 138 g