en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la place de la rose dans la culture médiévale, notamment au sein de la littérature. Son symbolisme en médecine, dans la religion chrétienne et dans les arts en général est également passé en revue. ©Electre 2025
Considérée comme la fleur par excellence, la rose occupe une place prépondérante dans la culture médiévale. En médecine, la rose est largement employée dans la pharmacopée traditionnelle, héritée de l'Antiquité. La religion chrétienne en fait l'un des attributs de la Vierge Marie, ce qui renforce encore son prestige. Parallèlement, la littérature l'érige en symbole de la femme aimée et de la beauté féminine. Enfin, la rose constitue un motif artistique majeur, notamment dans les enluminures des manuscrits.
Ce florilège permet de prendre la mesure de l'omniprésence de la rose à cette époque, en abordant différentes thématiques scientifiques, littéraires et artistiques. En découvrant des textes parfois inédits et richement illustrés, le lecteur abordera des pans de l'histoire des sciences et des mentalités, tout en comprenant mieux les croyances actuelles sur la rose.
Paru le : 13/06/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Valérie Gontero-Lauze
Éditeur(s) :
Naturalia publications
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94583-53-1
EAN13 : 9791094583531
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 244 g