en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec 34 victoires à son actif entre 1940 et 1945, l'officier allemand relate les opérations menées par les chasseurs de nuit allemands contre les bombardements nocturnes des Alliés, principalement des Britanniques, à bord d'appareils Lancaster, Short Stirling et Wellington, notamment. Il évoque aussi l'incident diplomatique avec la Suisse, lorsqu'il a été contraint de se poser avec son Bf110. ©Electre 2025
Duels sous les étoiles
Souvenirs d'un pilote de la Nachtjagd
Titulaire de 34 victoires entre 1940 et 1945, le Hauptmann Wilhelm Johnen n'est pas n'importe quel as : il fait partie du cercle très fermé des as de la Nachtjagd, la chasse de nuit allemande. Chargés de défendre l'espace aérien allemand contre les bombardements nocturnes des Alliés - principalement des Britanniques - ces pilotes ont des trajectoires hors du commun, tout d'abord par leur mode de combat très différent de celui de leurs camarades de « jour ». Johnen démarre sa carrière sur Bf 110, devant trouver ses cibles à la seule force de ses yeux (et grâce à l'aide des projecteurs de la Flak) jusqu'à l'introduction de la série de radar Lichtenstein. Ces sorties nocturnes contre des Lancaster, Short Stirling et autres Wellington s'avèrent être une partie de cache-cache mortelle, les pilotes jouant avec la lune, la couverture nuageuse, les piqués serrés... Johnen, lui, participera malgré lui à un des plus grands incidents diplomatiques de la Seconde Guerre mondiale lorsqu'il est contraint d'atterrir en Suisse avec son Bf 110... équipé du radar dernier cri que les Alliés veulent tant découvrir. Ses mémoires, haletantes, racontent avec brio la terrible épopée de la chasse de nuit allemande tout au long du conflit et de l'histoire de ces hommes des deux camps s'affrontant sous la lueur de la lune.
Paru le : 01/12/2021
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Wilhelm Johnen
Éditeur(s) :
Caraktère
Collection(s) : Mémoire de guerre
Contributeur(s) : Traducteur : Alan McKay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916403-47-2
EAN13 : 9782916403472
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g