en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à la suite d'un colloque tenu à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Bretagne en 2020, l'ouvrage rassemble une quinzaine d'architectes et de chercheurs pour interroger le processus de création architecturale. Ces derniers proposent ainsi une réflexion collective sur les impératifs de durabilité et de réversibilité et sur leurs liens avec les problématiques contemporaines. ©Electre 2025
Architecture évolutive/réversible
Formes et dispositifs
Nous ne pouvons plus continuer à fabriquer la ville de demain avec une logique architecturale qui voudrait qu'un bâtiment = un usage. La permanence propre à l'architecture et au bâti contraste avec la mouvance de la société contemporaine. Le patrimoine construit ne peut pas être traité comme un objet de consommation, parce qu'il mobilise trop d'énergie, de ressources et de temps. Pour être vraiment durable, comment s'adapter à cette future obsolescence ? Comment tendre vers une architecture atemporelle ?
Fabriquer l'architecture comme un objet totalement réversible présente le risque de produire une architecture sans ancrage, sans histoire, incapable de considérer toutes les problématiques qui doivent intervenir dans le processus de création. Dans le prolongement d'un colloque organisé par le Groupe de Recherche sur l'Invention et l'Évolution des Formes et par l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne en 2020, cet ouvrage ouvre deux pistes de réflexion investies par une quinzaine d'auteurs, architectes ou chercheurs.
Paru le : 23/05/2022
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Les publications du Grief
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Miquel Peiro - Directeur de publication : Frédéric Sotinel - Directeur de publication : Laëtitia Bouvier - Préfacier : Didier Briand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567384-3-5
EAN13 : 9782956738435
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 690 g