en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les hautes terres de l'ouest du Cameroun sont brutalement occupées par les Pieds-Rouges, des colons européens. Ces derniers sèment la terreur en imposant des travaux forcés, des expérimentations médicales, une spoliation culturelle ainsi qu'une nouvelle monnaie. Une femme et un homme incarnent, par leurs actes, la résistance à l'oppression. ©Electre 2025
Les oiseaux sont de retour
Les Pieds-Rouges, colons européens, ont fait irruption dans les Hautes Terres de l'Ouest Cameroun. Ses nombreux royaumes, structurés à l'identique, ont perdu de leur tranquillité. Les Pieds-Rouges ont usé de manœuvres diverses pour asseoir leur domination : travaux forcés, expérimentations médicamenteuses, spoliation culturelle, imposition de leurs cultures et d'une nouvelle monnaie.
Deux figures de résistance ont émergé : une femme a posé un acte unique mémorable ; un homme a consacré sa vie à la lutte et à l'espoir. Les Pieds-Rouges sont d'accord entre eux sur tout, jusqu'au moment où les expérimentations médicales de l'un déciment les travailleurs forcés de l'autre.
Les problèmes soulevés par cette pénétration brutale sont toujours d'actualité et à peine voilés : travaux forcés, santé, culture, monnaie.
Paru le : 30/06/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Léon Fodzo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-025233-4
EAN13 : 9782140252334
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 317 g