en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'inspirant de la théorie du médecin du XVIIe siècle Pierre Borel, l'auteur propose une causerie, entre mythe et science, sur la sexualité des pierres et les supposées origines géologiques de l'humanité. Le second récit est inspiré d'une conversation de l'auteur avec l'explorateur Christian Clot sur les Kaweskars, un peuple autochtone du Chili. ©Electre 2025
Le sexe des pierres
Suivi de les Hommes paysages
Au XVIIe siècle, Pierre Borel, un médecin ordinaire, assure détenir dans son cabinet de curiosités la preuve irréfutable de la sexualité des pierres.
Ce débat, virulent, oppose deux camps : ceux qui croient la Terre inerte et ceux qui la pensent comme un organisme vivant. La pierre et la chair seraient elles plus proches qu'on ne le croit ?
Dans cette nouvelle causerie. David Wahl, écrivain et dramaturge, s'amuse une fois de plus à brouiller les pistes entre le mythe et la science pour nous livrer le récit fascinant des origines géologiques de l'humanité.
Paru le : 24/11/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : David Wahl
Éditeur(s) :
Premier Parallèle
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85061-161-2
EAN13 : 9782850611612
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 56 g