en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Profondément pacifiste, Tolstoï a dénoncé toutes les violences, en particulier l'autoritarisme brutal de l'Etat, face auquel il n'a vu que deux attitudes possibles, la non-violence et le refus d'obéir. Ce texte, écrit en 1893, a eu une influence indélébile sur le jeune Gandhi. De cette lecture est née la satyâgraha. ©Electre 2025
« J'écris ce que je pense. »
Profondément pacifiste, Tolstoï dénonçait toutes les violences, et en premier lieu l'autoritarisme brutal de l'État, face auquel il ne voyait que deux attitudes possibles : la non-violence et le refus d'obéir. Les pages qu'il écrivit sur ce sujet en 1893 eurent sur le jeune Gandhi, qui s'était mis à douter de l'utilité et de l'efficacité de la non-violence, se demandant s'il ne fallait pas lui préférer l'action violente, une influence indélébile. De cette lecture allait naître la satyâgraha. Ce sont ces pages saisissantes, consacrées à la non-violence, à la désobéissance civile, à la violence policière et à l'exigence de vérité dans la conduite de sa vie qu'on va lire ici.
Paru le : 05/10/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Léon Tolstoï
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Ilia Galpérine-Kaminski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93172-4
EAN13 : 9782228931724
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 124 g