en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche de la mélancolie, de la solitude et de l'angoisse dans l'oeuvre peint et gravé de Munch, peintre norvégien proche du symbolisme et de l'expressionnisme, travaillant certains thèmes de manière obsessionnelle avec une approche originale de la couleur. L'auteure montre comment son art est un outil de catharsis. ©Electre 2025
États d'âme
Peintre de la mélancolie, de la solitude et de l'angoisse mais aussi peintre de l'âme, Edvard Munch est l'un des grands noms de l'art moderne. Le Cri (1893), son chef-d'œuvre, est aussi célèbre que la Nuit étoilée (1889) de son contemporain Van Gogh, artiste génial et torturé auquel il est parfois comparé. Munch aurait bien pu finir comme ce dernier. Constamment au bord de l'abîme, il traverse la vie en étant marqué par le deuil, poursuivi par la maladie et l'insécurité. Le peintre norvégien doit aussi affronter l'incompréhension du public, parfois le scandale. Rejetant le naturalisme, Munch s'inscrit dans la mouvance expressionniste et symboliste. Peintre littéraire, filant des thèmes obsessionnels, Munch est un brillant coloriste, d'une rare intensité psychologique. Exprimant ses émotions profondes, il fait de son art un véritable outil de compréhension de ses rapports avec l'existence. Cet ouvrage abordera la mélancolie exprimée par Munch à travers son œuvre peint et gravé, ses relations à l'expression de la sensualité et ses paysages lyriques et parfois violents.
Paru le : 07/10/2022
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Claire Maingon
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Les peintres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-556-6
EAN13 : 9782848115566
Reliure : Relié
Pages : 79
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 404 g