Chargement...
Chargement...

Le Pays creux

Auteur : William Morris


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le jeune Florian de Liliis assiste à une cérémonie au cours de laquelle son frère Arnald est violemment frappé par la future reine Swanhilda. Les deux frères jurent vengeance. Seize ans plus tard, Florian, qui a réussi à détrôner la reine, tombe dans un précipice qui le conduit au Pays creux, lieu de passage entre la Terre et l'au-delà. Roman publié pour la première fois en 1856. ©Electre 2023

Le pays creux

Alors qu'il est jeune garçon, Florian de Lillis assiste à une cérémonie au cours de laquelle son frère Arnaldo, à la suite d'une maladresse, est humilité et frappé violemment par la future reine Swanhilda. Les deux frères jurent vengeance, mais ce n'est que seize ans plus tard qu'ils décident de prendre les armes pour réparer cet affront et ôter la couronne à cette reine, haïe de son peuple à cause de sa tyrannie et de sa perfidie. Débute alors une autre histoire de vengeance, celle d'Harald le rouge, fils de Swanhilda. Lors du combat qui oppose les frères de la maison des lys et Harald, Florian tombe dans un précipice qui le conduit au pays creux, lieu de passage entre la terre et l'au-delà. Guidé par Margaret, il débute sa quête de la rédemption.

Publié en 1856, ce texte est considéré un des premiers romans de fantasy et constitue un moment fondateur de ce genre fictionnel qui donnera naissance aux oeuvres de C.S. Lewis et Tolkien.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/10/2022

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : William Morris

Éditeur(s) : Aux forges de Vulcain

Collection(s) : Fiction

Contributeur(s) : Traducteur : Massonnat - Préfacier : Blanc

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37305-122-3

EAN13 : 9782373051223

Reliure : Broché

Pages : 130

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 188 g