en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse anthropologique comparative des interdits appliqués aux femmes des peuples indigènes amazoniens, comparées à celles de la Renaissance italienne, dont une des clés de compréhension consiste à envisager le corps comme un tube. L'auteur établit divers parallèles pour souligner les particularités ethnographiques des femmes flûtistes des tribus du nord-ouest de l'Amazonie. ©Electre 2025
Conférence Eugène Fleischmann XII
Certains d'entre vous trouveront peut- être cette ethnographie amazonienne quelque peu étrange et ces parallèles européens un peu farfelus. Je répondrai que ni l'ethnographie ni les parallèles ne sont aussi exotiques qu'ils le paraissent à première vue.
Paru le : 13/10/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Stephen Hugh-Jones
Éditeur(s) :
Société d'ethnologie
Collection(s) : Conférence Eugène Fleischmann
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Langlois - Traducteur : Michel Adam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36519-034-3
EAN13 : 9782365190343
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 88 g