en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Irène Beltran, journaliste, est fiancée depuis longtemps au capitaine Gustavo Morante. Lors de reportages, elle fait équipe avec son ami Francisco Leal, fils d'émigrants espagnols. En enquêtant sur Evangelina, jeune fille qui serait dotée de pouvoirs guérisseurs, ils tombent par hasard sur une affaire de massacres politiques. ©Electre 2025
D'amour et d'ombre
Irène, fille d'une grande bourgeoise déchue qui a transformé sa résidence en hospice, noue avec Francisco, descendant de rescapés de la guerre civile espagnole, une relation d'amitié complice. Elle est journaliste, lui, photographe, elle a grandi dans l'insouciance de sa classe, lui, les yeux grands ouverts sur les réalités de leur pays aux mains des Forces Armées. À la suite d'un reportage sur une faiseuse de miracles, ils se trouvent à l'origine de la révélation d'un massacre politique, ébranlant les fondements de cette dictature qui ressemble tant au Chili de Pinochet. La répression s'abat alors... Mais dans l'ombre de l'épreuve, c'est aussi un amour indissoluble qui voit le jour.
Passant sans cesse de l'ombre à la lumière et de l'amour à la terreur, ce deuxième roman d'Isabel Allende donne vie à des dizaines de personnages pathétiques ou burlesques, de la jeune paysanne épileptique au général fantoche terré dans son bunker, du prêtre-ouvrier des bidonvilles à l'inventeur de la machine à cueillir les noix de coco, et, surtout, à ces inoubliables figures de mères, d'épouses, de filles, qui font de l'autrice de La Maison aux esprits la romancière du destin des femmes latino-américaines.
Paru le : 19/10/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Isabel Allende
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Durand - Traducteur : Carmen Durand
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72137-8
EAN13 : 9782213721378
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 414 g