en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec humour, l'auteure évoque la dure réalité du quotidien des femmes de 50 ans. ©Electre 2025
Plus de travail à 50 ans... On fait comment ?
Ce récit est le cri d'une femme de plus de 50 ans qui n'a plus de travail et qui en cherche, qui est célibataire mais qui veut bien d'une histoire d'amour, et qui pose une simple question : c'est quoi ce bordel ?
Dans les films, les livres, dans les médias, on nous raconte que tout est possible pour les femmes quinquagénaires : un job de rêve, un mec génial... Dans la vraie vie, à 50 ans et au-delà, on ne retrouve ni boulot ni amoureux.
Delphine Apiou revient sur son expérience personnelle et celle de trop nombreuses femmes, mais enquête également auprès des institutions, agences de recrutement et autres chasseurs de têtes. Avec humour mais non sans piquant, elle dénonce l'incroyable invisibilisation des femmes de 50 ans. Un livre nécessaire, drôle et salutaire.
Le gros coup de colère d'une quinquagénaire.
Paru le : 09/11/2022
Thématique : Féminismes Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Delphine Apiou
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-16702-1
EAN13 : 9782207167021
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 401 g