en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers les destins des membres d'une grande famille, ce roman dépeint avec sarcasme la vie truculente d'un shtetl de Pologne durant l'entre-deux-guerres. Il décrit la corruption outrancière qui sévit à cette époque ainsi que la lutte des classes. ©Electre 2025
Au sortir de la Première Guerre mondiale, une petite ville polonaise se reconstruit. Les équilibres sont bouleversés : patron usurier, comptable en peine de coeur, rabbin malhonnête, jeune fille volage, pharmacien opportuniste, médecin coureur de jupons, bambin révolutionnaire... chacun mène une lutte sans vergogne pour défendre ses intérêts. Sous la plume acerbe de Leyb Rashkin, c'est toute une ville qui s'anime, une communauté qui reprend vie. Suivant les aventures et les affres des membres d'une grande famille, l'auteur dessine avec un sarcasme réjouissant l'anatomie d'une bourgade juive de l'entre-deux-guerres.
Roman social et satirique, Les Gens de Godelbojits dépeint la corruption outrancière et souvent grotesque qui sévit à cette époque, marquée à la fois par un antisémitisme croissant et la montée des « rouges » dans la lutte des classes. C'est aussi un roman de mémoire, celle d'un peuple et de ses traditions, un roman témoin de la dégénérescence du shtetl. Publiée originellement en 1936 à Varsovie et parue en 2017 aux États-Unis, cette oeuvre monumentale est traduite (par le merveilleux Jean Spector) et publiée pour la première fois en France.
Paru le : 03/11/2022
Thématique : Littératures autres langues
Auteur(s) : Auteur : Leyb Rashkin
Éditeur(s) :
Le Tripode
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Spector
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37055-336-2
EAN13 : 9782370553362
Reliure : Broché
Pages : 589
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 598 g